Accueil Non classé Intermède Prévisionnel

Intermède Prévisionnel

0
0
57

Rien écrit depuis le 15 mai et la description de balade en cours n’est pas terminée. A reprendre, ou peut-être pas.

Le ciel est encore tout bleu ce matin ce qui donne envie d’aller un peu plus loin mais vite parce que la météo  prévue pour les prochains jours n’est pas terrible : chute des températures, orages, pluie. On verra. Aujourd’hui, lundi de Pentecôte, je le laisse aux travailleurs mais demain il y a encore une belle journée de prévue. Deux possibilités de rando sachant que si j’en fais une la seconde restera sous le coude pour un peu plus tard.

La ballade très agréable  Chatou-Croissy sur Seine présente deux inconvénients, le premier est mineur puisque c’est un aller-retour en bord de Seine, sur l’île dans un sens et le chemin de halage dans l’autre et donc dont les perspectives sont différentes. Plus gênant, le chemin qui parcourt l’île risque d’être fermé au public. La première partie de la balade au Vésinet n’est pas terrible. C’est pourquoi j’ai fait un un mixte des deux. Ce n’était pas une grande réussite car la déambulation de jonction entre Croissy et le Vésinet oscillait entre inintéressante et mauvaise à tous points de vue à cause de la circulation automobile, sauf la découverte architecturale de la vue sur l’hôpital du Vésinet depuis son entrée. Au départ de la gare RER de Chatou-Croissy je vais essayer de repasser sur l’île si le chemin est ouvert sinon ce sera le chemin entre Seine et villas. Les deux sont agréables. Au pont, à la pointe sud de Croissy, au lieu de rentrer dans Croissy je prendrai le chemin de halage pour rejoindre l’allée des Machines, et le circuit dans le Vésinet. Même si les perspectives sur la Seine ne sont pas fabuleuse ce sera toujours mieux que la rue très fréquentée et aux trottoirs étroits qui longe l’hôpital

L’autre balade sera une variante d’une de mes préférées, qui au départ du métro Chatillon-Montrouge prend la coulée verte du sud de Paris jusqu’au parc de Sceaux mais au lieu de prendre à gauche vers le parc, on prendra à droite l’avenue Jean Jaurès pour rejoindre le domaine de la Vallée aux Loups avec l’arboretum et le parc de l’Ile Verte, voire le domaine Chateaubriand si c’est ouvert avant de continuer par le parc Henri Sellier du Plessis Robinson et repartir par le RER Robinson.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par balladidf
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les Grandes Carrières 4-1

En faisant une petite recherche sur l’homme à la fenêtre de la rue Eugène Carrière j…