Accueil Non classé Les Grandes Carrières 4-2

Les Grandes Carrières 4-2

0
0
37

Il suffit de passer le pont et tout de suite l’aventure continue.

Je connais un peu le côté sud de la voie ferrée, rue Belliard, pour y être venu quelques fois quand Gérard y habitait. On passe en courant devant le 108 de sinistre mémoire où je me suis traîné avec Dudu, m’arrêtant tous les dix mètres, pour une IRM au moment de la sciatique. Le lieu très moderne s’est installé dans les anciens studios d’enregistrement de Serge Gainsbourg eux même installe dans les années 50 dans une ferme. Une ferme à Paris en 1950 ? Incroyable !

D’ailleurs le côté pair de la rue c’est Clignancourt. En même temps j’ai dit que je parlerai des lieux marquants côté Clignancourt des rue frontières. Du même côté, un peu plus loin l’église Sainte Hélène dont le seul intérêt est de se trouver pas très loin de Sainte Geneviève des Grandes Carrières rue Championnet. Un coucou aux deux soeurs qui n’habitent pas le même quartier. En revanche, plus intéressante et juste en face la librairie du monde Persan et son étonnante devanture peinte.

A l’angle de la rue Gustave Rouanet, l’école du même nom toute en briques rouge avec un quadrillage en losanges par des briques décalées vers l’avant. La rue se termine à un carrefour à sept branches assez rare pour pour que le café d’en face se soit baptisé l’Etoile de Montmartre. La rue Francoeur forme une autre branche. La partie de la rue Marcadet entre ce carrefour et la rue Damrémont n’a rien de remarquable bien qu’on y trouve quelques adresse de ma vie quotidienne. Dans ce sens on risque de rater l’entrée minuscule du Passage des Cloys. Au carrefour, entre Marcadet et Montcalm, un mini square moche a pris le nom de Raymond Souplex. « Bon sang mais c’est bien sur » : Bougret de la Rubrique-à-Brac. Mais bien avant Bourrel, pour moi tout petit c’est avec Jane Sourza, Carmen et La Hurlette sur le banc, à Radio Luxembourg. Avant Eugème Carrière, l’ancienne fondation Mathilde Henri de Rothschild sera remplacée par un EHPAD. On a gardé la façade de belle facture et quelques mur. Au regard de la vitesse de construction il sera peut-être terminé quand on en aura besoin.

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par balladidf
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur unblog.fr, vous venez de créer un blog avec succès ! Ceci est votre premier …